Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miniflotcentvar
Archives
Pages
22 février 2018

Montage du patrouilleur P175

 Le Patrouilleur P175 d'OCEA  .  

chaca-01               patrouilleur de 24m

 

 Tout a commencé en Octobre 2017 .

Cette hiver 2017 , j'ai construit une petite vedette à partir d'une vieille coque du P109 de robbe que j'ai retrouvé dans le grenier . La coque en ABS date d'une vingtaine d'années  elle était en mauvais état (elle à même subit un déménagement ) .   

p175--chac-01

 

 J'ai d'abord fait le plan en tenant compte des dimensions de ma coque . L'aide d'un logiciel pouvant me faire des tracés à partir de photos m'a été très utile .

chaca-02

Seul petit inconvénient la coque n'est pas assez haute , sinon les dimensions largeur et longueur sont correctes . Il y a beaucoup de travail , il serait bien d'avoir terminé pour Mars 2018 , début de notre activité sur le Lac de Besse . 

 

p175--chac-02

 Pose de quelques couples en CtP 5mm pour renforcer la coque et permettre de remonter le francbord de 2cm pour coller le pont en CtP 2mm.Le collage bois ABS est fait à l(aide d'une colle hybride polymer qui assure une bonne tenue à long terme . la réhausse du francbord est constitué de deux couches de CtP 0.8 mm .

p175--chac-05      p175--chac-04

 Le gros oeuvre est bien avancé on est fin Novembre 2017 ,le bloc cabine est aussi bien en place ,il est construit en CtP 3mm et 1.5mm , tous les accessoires (porte , fermeture de coffres, toit , sont en CtP 2mm tendre )

p175--chac-03

La suite dans le prochain post .... c'est à dire très vite .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
miniflotcentvar
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 727
miniflotcentvar
Publicité