Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miniflotcentvar
Archives
Pages
19 mai 2021

Marignan ....15 jours après (suite 2)

 

  Le Chalutier   Marignan ....

Marignan en rénovation

Quoi de neuf en  15 jours ...

       La récupération du bateau semblait être une bonne opération , avec une remise à niveau pas trop compliquée. Le démontage avait confirmé cette impression . Pourtant l'état du bateau n'est pas si bon : au bout d'une investigation des éléments il est apparu des choses invraissemblables  pour un bon modéliste. Des éléments d'accastillage , des supports collés dans le mat avec seulement 1mm de pénétration dans le bois conséquence les pièces se décollent facilement . Le gouvernail , une pièce de plastique collée sur un morceau de tige filetée de 3mm .....le gouvernail en plastique ne tient pas et tourne librement sur la tige fileté , il faut refaire cette pièce , changer la tige par une tige de laiton pleine de 3mm , consolider le gouvernail par une pièce métallique qui enserre le gouvernail et fait la liaison avec la tige de laiton .Pour cela il faudra scier le support de quille et refaire une pièce pour tenir le gouvernail .

la cheminée et le radar          P12hh_InPixio

 

le treuil remis dans son état normal      le bastingage est en cours

 

   D'autres pièces d'accastillages sont dans le même état: les rambardes sont toutes à refaire en laiton de 1mm maxi , toujours le même défaut la fixation sur le pont est trop faible  . Les bouées sont trop grandes , il faut 4 autres bouées de 24 mm de diamètre . il manque des hublots . Les supports d'antennes sur la cheminée sont à créer , ceux existant ne sont pas conforment au plan . Les personnages qui font la vie du bateau sont à changer , trop grands . le pont est à reprendre , il se décolle par endroit . La cheminée devra être évidée et modifiée pour ête collée bien à plat . 

P1290gfh_InPixio    il maquait des échelons

P1290nb,_InPixio    nouvelle hélice 4 pales comme sur le plan

  Certaine  pièces seront fabriquées avec l'imprimantes 3D : les panneaux , les bouées , les personnages ; les pare battages les supports poulies . C'est une machine qui est très utile pour l'accastillage . Je crois qu'il faut garder le bois et le métal pour la constrcution générale des maquettes .

le moteur un élément gardé    Pfg_InPixio

préparation des servos    P1290gggggg_InPixio

  Cependant la maquette avance bien , les premiers servos et autre variateur sont en place . Nos réunions au bord du Lac sont prévues pour le 12 Juin , le Marignan devrait faire ces premiers essais . ....

reste l'équipement radio à faire

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
miniflotcentvar
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 727
miniflotcentvar
Publicité