description et montage de la plateforme de Shell : KULLUK
31 juillet 2010

KULLUK

La plate forme KULLUK est une plateforme mobile qui  est placée dans la mer de Beaufort au nord du Canada. C'est une plateforme ronde de 88m de diamètre . J'ai entrepris la construction au 1/72 è . C'est une construction peu ordinaire ,mais toutefois j'applique les mêmes principes que pour une coque . J'ai assemblé 24 couples sur une forme ronde de 60 cm de diamètre . j'ai plaqué autour 24 segments en CtP de 3 mm , certains éléments sont doublés par du CtP 6mm afin de supporter les grues .
Posté par jamosboat à 20:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 août 2010

dernière photo de kulluk

Au 23 Aout Les formes générales de  la maquette sont  construites . Il reste tous les éléments de  finition et l'équipement . Les moteurs pour l'animation de la grue et le moteur de propulsion avec son hélice sont également montés . Les pompes et leur différents tuyaux sont en place. la plateforme pour les hélicoptères est en cours de montage avec ces filets de protection et son éclairage .Les canots de sauvetage sont aussi en construction , le dispositif d'éjection automatique est conçu .
Posté par jamosboat à 11:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 septembre 2010

Construction de KULLUK .

  Construction de KULLUK :    J'écris actuellement une série d'articles que vous retrouvez sur le site : http://navi.modelisme.com .J'ai commencé cette série par la construction des grues . La prochaine étape sera la construction des canots de survie situés autour de la platforme .Vous retrouverez le mode de construction adopté, ainsi que les photos des éléments construit .             
Posté par jamosboat à 10:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 novembre 2010

détails du batiment de stockage

  KULLUK : Le batiment de stockage des matériaux.   Deux photos du montage des canalisations sur le batiment de stockage . Il y a quatre tubes à poser .       
Posté par jamosboat à 10:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 décembre 2010

bloc engine

  KULLUK : Batiment technique Quelques photos de l'aménagement du batiment machine et entrepot .         
Posté par jamosboat à 15:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 janvier 2011

Posté par jamosboat à 14:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 juin 2011

Préparation de la coque

Préparation pour résiner , et  l'appret de  Kulluk:   Quelques photos :     1Kg de résine  et 2 kg de sintofer . 500 g d'appret .  La plate forme arrive à un point important , dans peu de temps elle subira un essai d'étanchéité . C'est une phase très  critique , de cet essai  la construction va marquer un temps d'arrèt ou bien s'accélérer (puisque tous les éléments sont prèt pour l'équipement et la finition ).             ... [Lire la suite]
Posté par jamosboat à 19:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
02 août 2011

KULLUK

KULLUK....Suite .   ça y est , elle a flottée . Il y a encore une petite fuite d'eau à voir , mais dans l'ensemble elle flotte plutot bien . Il va falloir ajouter une dizaine de kilos pour arriver à la ligne de Flottaison . Elle pèse déja 8 Kgs .                
Posté par jamosboat à 11:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 septembre 2011

kulluk , c'est la rentrée

KULLUK ......après les vacances , la rentrée .    Quelques photos de la constructions du premier hélico et ses modifications pour animer le rotor .      La construction est un peu simplifiée , l'intérieur ne peut pas être vu , les accessoires ne seront pas posés.         Le moteur est issu d'une voiture RC type scalestric .      Fixation sur la plateforme , montage du rotor .             ... [Lire la suite]
Posté par jamosboat à 19:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 septembre 2011

les hélicos au 1/72e

KULLUK: montage des hélicos au 1/72è.    Les grappes de pièces de la boite , certains éléments sont a modifier pour placer le moteur du rotor et celui du rotor de queue. Ces  moteurs  sont  visibles  sur la photo de droite (e  sont des moteurs d'hélico RC)  Les LEDs sont en place (16 leds dont le cablage est au  dessous . alimenté entre 2,7v et 3.3v
Posté par jamosboat à 17:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]