Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miniflotcentvar
Archives
Pages
9 décembre 2020

Retrospective Maquette N° 2

 

    Les chalutiers  ----  Suite 2 ....

    Quatre vents atao

4 vents atao et sterne pierregarin

  Après avoir vendu mes deux chalutiers Belle martine 2 et Beg ar men , je vais construire un autre plan très connu : Quatre vents atao . Plan MRB d'un bateau de 16m au 1.15è  de 1.08m de long et un poids de 18 kg . C'est la verson pêche artisanale de Belle martine 2 .

La couverture du mRB avec le chalutier     en construction

le vrai 4 vents atao     Révision avant une expo

  Ce bateau va faire toutes les expositions entre 1995 et 2005 . Il va être équipé d'une radio 41 Mhz 6 voies . Je vais faire mes premiers essais de mise à l'eau du chalut avec les panneaux . Toutes les animations vont être activées : fonctionnement du radar , allumage des feux mat , des projecteurs de pont .

    Ce bateau est un super chalutier , encore avec un pont bois , il est facile à construire , très sécurisant sur l'eau et d'un pilotage sans problème . Le seul inconvénient , le poids de 18 kgs qui oblige à se faire aider pour la mise à l'eau .il a aussi un grand succès auprès des amateurs .

démonstration de nuit en piscine      Salon de la seyne chez les Argonautes

En démonstration à la Roque esclapon (83)     navigation sur un Lac (83)

01012030

mise à l'eau du chalut et des panneaux

  Cette dernière photo montre bien la montée du chalut  derrière le 4 vents atao. 

 

                                           ********************************************************************************************

    La Sterne Pierregarin .

    

Photo-1027gg

        Petit  chalutier de 11m  au 1/15e  , d'une longueur de 73 cm , construit pour mon fils pour naviguer ensemble . Cette maquette est très largement inspirée de l'Ile lumineuse ,un plan gratuit  paru dans une revue. Equipée d'une radio 41 mhz avec 3 voies . Pas d'options d'accesssoires .

    

01011733     01012215

        Mon fils Julien a fait le parcours en 2003 au championnat de France à Dignes(05) avec ce chalutier . J'ai offert cette maquette , d'une bonne finition à un modéliste américain en échange du plan et de la documentation complète  au 1/96 e de la Frégate US Oscar Austin DDG 79 .

sterrrn

Photo 983     JA 22

       Ce petit bateau est à la portée de tout débutant , avec ces accessoires ( filet , bacs à poissons , etc..) la maquette est facilement transformable . Son petit volume et sa bonne tenue sur l'eau en font vraiment le premier bateau pour les jeunes modélistes .

 Avec ces deux maquettes au 1/15e , je termine ma série de chalutiers  . J'aborderai dans le troisième chapitres  la description de trois  chalutiers construits sur des plans personnels et équipés de radios  8 voies en 2.4 ghz .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
miniflotcentvar
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 751
miniflotcentvar
Publicité