Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miniflotcentvar
Archives
Pages
29 mars 2015

première sortie à Besse(var)

 

 Lac de Besse -

28 mars 2015Lac de besse (var)

 

   C'est la première fois de l'année que je retourne avec Pascal au Lac de Besse (83) pour essayer nos maquettes.  Avec quatre bateaux nous allons passer un bon après midi avec le soleil et un climat printanier. Je vais mettre à l'eau mon chalutier "Ar kenavo" qui a connu a l'expo des Arcs quelques péripéties : le son ne fonctionnant plus . Après recherche en atelier ,la panne est due à une soudure cassée.  Cet après midi tout se passera sans problème .

  La 2ème maquette que j'ai apporté est le VO152 "blue Dragon" que je n'ai pas essayé en atelier . Après avoir tout préparé , je n'arrive pas à "binder" l'émetteur avec le récepteur. Je ne naviguerais pas.

 Pascal va lancer son OBL sur le lac avec succès , il a toujours les mêmes problèmes d'autonomie . La batterie Lipo semble ne pas être chargée entièrement .Les Lipos ce n'est pas la solution à tout . Bon marché , elles semble être de mauvaise qualité et être rapidement hors d'état .

 Dans l'ensemble se sera une bonne journée de retrouvaille entre modélistes .

 De retour à l'atelier je m'aperçois que la raison du non fonctinnement de ma radio Multiplex sera tout simplement .....L'usure des piles .

 

  Ar kenavo en navigation  Ar kenavo

 

  OBL échoué  ar kenavo (gros plan)

 

  Blue dragon   blue dragon avec la multiplex smart

   blue dragon : arrèt technique  Ar kenavo

   Ci dessous la vidéo de "Ar Kénavo" .... 

expo à Besse sur Issole from pascal juliant on Vimeo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
miniflotcentvar
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 738
miniflotcentvar
Publicité