Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miniflotcentvar
Archives
Pages
31 décembre 2011

Mylio : La coque

MYLIO : Mise en Chantier  .

 Je vous propose les premières photos de la construction de la coque du chalutier Mylio.

    mylio-coque-01      mylio-coque-2

 

 Je dois dire que cette coque n'est pas très facile à construire, elle est même difficile.Les dessins issus des plans et photos n'ont pas été parfait . L'assemblage est différent et les pièces ont subit des modifications : alignement sur la quille , mais aussi rectification sur des détails .

  mylio-cok-03      mylio-cok-5

 Le premier couple avant semble ne pas être bien positionné , bien qu'il soit comme sur le plan . Il reste à verifier cet emplacement et à vérifier les cotes du pont à cet endroit . Seulement après , je pourrais coller les premiers panneaux du bordé.Ces panneaux sont découpés prêt à être coller. Le tube d'étambot est aussi en préparation ainsi que le gouvernail et la tuyère , l'ensemble devrait voir son assemblage d'ici 1 mois .

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir sa date un peu,je suis a la rech du plan du mylio ,si vous avez des adresses, merci
Répondre
K
Bonjour très belle réalisation j'aimerais faire le même est-ce que ce serait possible de m'envoyer vos plan de la coque merci d'avance
Répondre
Publicité
miniflotcentvar
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 727
miniflotcentvar
Publicité