Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miniflotcentvar
Archives
Pages
2 mai 2011

VB Camargue

16445014 Le VB Camargue .

 

J'ai en construction un petit remorqueur de 60 cm au 1/50 è dont la particularité est d'avoir une propulsion azimutale.

J'ai longtemps été arrêté par l'achat des propulseurs que l'on trouve dans le commerce: ceux ci étant proposé à un prix prohibitif.

Depuis quelques mois j'ai acheté ces deux moteurs et remis le remorqueur sur le chantier .Je pense que dans quelques mois celui ci aura fait sa première navigation. Dans un premier temps les deux moteurs fonctionneront d'une manière classique , c'est à dire commandé ensemble par un servo sur un déplacement de 30/35° de chaque coté .

   C'est un bateau évolutif , déja sur le net on peut voir des modélistes s'interressant au sujet pour faire fonctionner ces moteurs d'une façon indépendante et sur un déplacement de 360 °.vuec__ar

  Je vous propose quelques photos .VB_camarg_2     VB_camarg_1  VB2

VB3          VB6   

  Après le montage des éléments mécaniques , il est apparu dans la commande de gouvernail un "jeu" important qui

n'autorise pas la bonne marche par télécommande : la commande des deux gouvernails est fait de façon classique (deux morceaux de CaP relié au centre par la chape du servo) . Ce montage de marche pas.Pour remédier  à cela je vais placer une seule tige munis d'un coté d'une chape avion en plastique et de l'autre ,simplement plié . Au centre est soudé un support avec trois trous de 2.5mm pour relier l'ensemble au servoVB_7                 .VB5

   Ce montage semble être plus précis . Le controle des deux moteurs est possible .

    Ce montage ne donnera pas non plus toute satisfaction : à l'usage les fixations sur la chape se casseront . Il faut refaire une autre liaison entre les deux palonniers (plus homogène avec des fixations à l'aide de boulons de diamètre 2.5mm.

    Ces nouveaux modéles semblent être fiable et bien fonctionner .

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonjour je recherche en vain des plans de remorqueurs ressemblant au vôtre, avez vous des pistes? ( ou peut etre vendez vous des copies de plan) merci et bonne soirée / kifron
Répondre
Publicité
miniflotcentvar
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 724
miniflotcentvar
Publicité